Communications marketing et sensibilisation (anglais, français, autochtone, autre)
Soutenir la communauté du ILMG en créant du contenu en ligne et des supports marketing. Responsable de la planification, du développement et de la mise en œuvre des activités de marketing et de communication du ILMG ainsi que de la création et de la mise en œuvre d’un plan de base de sensibilisation.
Traduction et interprétation (de l’anglais vers le français, autochtone, autre)
Aidez-nous à diffuser le message en traduisant des recherches, des rapports, des enquêtes, des contenus web et en ligne de l’anglais vers le français, les langues indigènes ou d’autres langues.
Relations publiques (journaux, radio et télévision)
Devenez un représentant public de la communauté du ILMG en préparant des communications et du matériel de sensibilisation et en écrivant et/ou en parlant au nom de la communauté du ILMG dans les médias, y compris les blogs, les podcasts, la radio, les journaux et la télévision.
Animateur de médias sociaux (modérateur, influenceur)
Établir la norme de communication des médias sociaux du ILMG en encourageant les interactions de groupe utiles et en veillant à ce que notre communauté en pleine croissance soit équitable, aimable, non partisane et sûre. Utilisez vos propres ressources et votre réseau pour enrichir le contenu du centre communautaire du ILMG.
Conception graphique et web
Utilisez vos connaissances, vos compétences et votre expérience en matière de graphisme et de conception web en nous aidant à créer des supports visuels attrayants pour le site web du ILMG et les médias sociaux. Aidez-nous à développer et à étendre l’image de marque visuelle du ILMG afin de toucher de nouveaux publics.
Webmaster
Aidez-nous à maintenir le site web du ILMG, à coordonner les concepteurs graphiques et web, et à gérer le maintien de la présence en ligne du ILMG.
Recherche
Contribuer et aider à maintenir la liste croissante des ressources communautaires du ILMG ainsi que se tenir au courant des questions et des solutions concernant COVID-19. La recherche et l’engagement bilingues et multilingues sont encouragés. Les catégories d’intérêt comprennent le soutien, la défense des intérêts, le financement, la santé et le bien-être, les événements, les mises à jour des bailleurs de fonds et des services artistiques, la recherche et les sondages, et les ressources éducatives au Canada et à l’étranger. De plus, nous soutenons la conception de recherches pour les enquêtes et nous analysons et communiquons les résultats à la communauté des industries créatives et au grand public.
Plaidoyer
Aidez-nous à suivre les évolutions sectorielles et à communiquer les résultats des enquêtes et des recherches du ILMG. Transmettre les résultats au gouvernement, aux bailleurs de fonds, aux dirigeants du secteur privé et aux autres parties prenantes clés pour essayer de donner des conseils sur l’étendue des problèmes et des questions auxquels est confrontée la communauté de l’industrie créative. Suggérer l’évaluation des solutions qui ont été mises en œuvre aux principales parties prenantes.
Évaluation
Soutenir le ILMG en s’assurant que la communauté du ILMG est réceptive et bénéfique aux besoins plus larges de la communauté de l’industrie créative. Aidez-nous à célébrer, à donner du pouvoir et à offrir aux voix non entendues des opportunités au sein de la communauté de l’industrie créative.
Mentorat
À une époque de distanciation physique (c’est-à-dire sociale), il est nécessaire que les artistes s’entraident en partageant leurs expériences, leurs compétences et leurs connaissances. Souhaitez-vous partager vos services, vos compétences, vos connaissances et votre expérience avec d’autres membres de la communauté artistique ? Si oui, nous pouvons vous mettre en relation par le biais du programme de mentorat du ILMG.
Fonctions générales
Aidez-nous à planifier l’avenir de cette initiative en acquérant des connaissances et en demandant des recommandations sur les prochaines étapes. Soutenez nos systèmes administratifs et notre administration en répondant aux demandes de renseignements par téléphone et par courrier électronique des membres de la communauté de l’industrie créative.
Autre
Veuillez nous contacter pour discuter d’un autre rôle qui pourrait vous intéresser et voir s’il est nécessaire.